Les voyages entre le Fenua et la métropole sont encore particulièrement difficiles. Ces difficultés sont une préoccupation majeure pour un grand nombre de wallisiens et des futuniens qui souffrent de l’éloignement de leur famille. 

Les principaux concernés par ces difficultés sont les wallisiens et futuniens présents à Paris et en province pour y subir des soins. Face à ces difficultés, ils sont accompagnés sur place par Monsieur Tuineau Pauga, leur correspondant à la délégation qui les entoure avec attention. 

Parmi d’autres activités, ils ont été accueillis par le collaborateur du député à l’Assemblée nationale et ont eu la chance de la visiter. 

Après la visite, Ils ont pu profiter d’un moment agréable en toute amitié autour d’un dîner offert par le député de Wallis et Futuna, Sylvain Brial. Ils entreront ainsi au pays avec de nombreux souvenirs et la connaissance de l’institution du pays. 

Article précédentQuestion au ministre des outre-mer : des nouvelles aides au fret sur le territoire des îles Wallis et Futuna ?
Article suivantTuineau Pauga permet à des Wallisiens et Futuniens de profiter de la métropole